Comment obtenir vos 100 premiers avis Facebook

Newsletter

Les avis Facebook sont réputés fiables grâce à leur précision dans le temps. Bien entendu, pas tous les avis reflètent une expérience utilisateur mais peuvent refléter votre personnalité en tant que propriétaire.

Que cela soit pour le web ou pour les magasins physiques, une note globale peut rapidement indiquer aux clients potentiels, quel type d’expérience ils peuvent trouver chez vous.

Malheureusement, aucun système n’existe pour obtenir plein d’avis Facebook du jour au lendemain.
Le problème de la plupart des entreprises n’est pas la qualité de l’expérience utilisateur, mais le nombre de clients qui ne laissent pas d’avis. Si votre page Facebook dispose de moins de 10 avis, cela renvoie un message plutôt négatif à vos prospects.

Ainsi, voici une solution pour avoir vos premiers 100 avis sur Facebook. Cela demande un peu de temps car l’envoi d’une invitation à laisser un avis se fait manuellement à chacune des personnes sollicitées.

De 0 à 10 avis : la famille proche
Obtenir vos premiers avis ne devrait pas être trop compliqué. Demandez à votre famille, qui connait déjà votre business, de laisser un avis honnête.

De 11 à 20 avis : la famille
N’hésitez pas à faire appel à vos cousins, vos oncles et tantes qui ont pris connaissance de votre entreprise, pour obtenir davantage d’avis.

De 21 à 30 avis : le réseau
Au sein de votre réseau, il doit y avoir des personnes qui ont eu une interaction avec votre business, ou qui ont un avis sur vous et votre personnalité. Ce type d’avis peut également aider à augmenter le nombre d’avis mais aussi à humaniser votre page.

De 31 à 40 avis : les amis
Vos amis proches sont également des personnes qui vous connaissent et qui ont pris connaissance de votre entreprise. Demandez-leur de dire ce qu’ils ressentent à propos de vous et de votre activité.

De 41 à 50 avis : les employés
On n’y pense pas souvent, mais les employés sont les mieux placés pour donner leur avis sur votre business.

De 51 à 60 avis : les anciens employés
Si vous vous êtes quittés en bons termes, pensez à vos anciens employés ou stagiaires qui ont passé du temps chez vous et qui peuvent relater des expériences et un avis général.

De 61 à 70 avis : les voisins professionnels
Vous travaillez près d’autres entreprises qui peuvent vous connaitre. N’hésitez pas à leur envoyer une invitation à laisser un avis.

De 71 à 80 avis : les anciens clients
Votre base de données clients vous donne la possibilité de recontacter vos anciens consommateurs pour leur demander d’aller laisser un avis sur votre page Facebook. Si vous n’avez pas eu d’accrochage particulier, quelques-uns de vos anciens clients pourront faire la démarche suite à une bonne expérience utilisateur.

De 81 à 90 avis : les clients actuels
Vous pouvez demander à un client de laisser un avis juste après sa transaction, pour savoir comment s’est passée la navigation sur le site ou son expérience en magasin. Dans le cas du web, il est tout de même préférable d’attendre la livraison du colis pour avoir un avis exhaustif.

De 91 à 100 avis : les futurs clients
Lors du processus de commande sur le web ou juste avant une transaction en magasin, demandez de noter son expérience client avant achat. C’est une pratique peu courante, mais qui peut avoir de réels impacts.

Les avis prennent une importance colossale année après année. Les consommateurs étudient davantage les avis avant un achat. C’est pourquoi, il est important d’en avoir et de faire appel à son entourage proche, lointain, professionnel et personnel pour mettre le pied à l’étrier.

Source : Customer Think – Nico Dato