Au revoir Google plus !

Ce n’est pas comme si le réseau social de Google allait manquer à quiconque... Toujours est-il que Google a annoncé que, suite à une faille de sécurité, Google+ IS OVER.

Ce n’est pas comme si le réseau social de Google allait manquer à quiconque… Toujours est-il que Google a annoncé que, suite à une faille de sécurité, Google+ IS OVER.

Un bug, qui a donné accès aux développeurs aux données personnelles de plus de 500 000 utilisateurs, a été découvert. C’est en Mars 2018 que la faille a été détectée.

C’est presque une aubaine pour Google qui en profite pour fermer définitivement le réseau social, en admettant que les utilisateurs n’avaient pas tant adhérés et que 90% des sessions duraient moins de 5 secondes.

Google+ a donc été un flop total et cette faille de sécurité arrive à point nommé pour justifier la fermeture du réseau.

Cependant, rassurez-vous ! La faille de sécurité a été contrôlée dès sa découverte en Mars 2018 et il n’y a aucune preuve que les développeurs avaient connaissance de ce bug. Mais il n’y a aucune preuve du contraire non plus…

Google+ va fermer définitivement ses portes sur une période de 10 mois. D’ici fin Août 2019, Google+ ne sera plus.

Dans les prochains mois, nous en saurons davantage sur les possibilités offertes aux utilisateurs pour télécharger et migrer leurs données.

Source : Search Engine Journal – Matt Southern

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités en avant première.