8 contenus du futur !

Newsletter

Le smartphone est devenu une machine à produire du contenu. Son potentiel révolutionnaire donne matière à réfléchir aux responsables marketing.

Quel est le futur du marketing de contenu et à quoi s’attendre dans les prochains mois ?

Voici 8 façons de vous démarquer et d’explorer de nouvelles réalités marketing en vous aidant d’éléments visuels :

1- Facebook Live
L’année dernière fut l’âge d’or pour Facebook Live et, particulièrement pour Facebook Watch. Cependant, le numéro 1 des producteurs de conférences en Live sur les réseaux sociaux, Mickael Stelnzer, a décidé d’arrêter l’utilisation de Facebook Live car le format ne fonctionnait pas pour sa société. C’est un coup dur pour Facebook qui rappelle aux responsables marketing qu’il faut toujours s’adapter à son audience.

2- Les vidéos verticales (9:16)
Les vidéos permettent de rendre les choses réelles et authentiques. La vidéo verticale est idéale pour une lecture sur smartphone. 94% des utilisateurs tiennent leur téléphone à la verticale. Grâce à Snapchat, les Stories Instagram et les Stories Facebook, les vidéos verticales sont en gros progrès !

3- Les vidéos 360°
Une vidéo à 360° transporte littéralement l’audience. Si vous êtes une marque qui cherche à créer une expérience virtuelle où le sentiments, l’humeur et l’instant comptent alors la vidéo 360° est faite pour vous.

4- Les photos 360°
Pour commencer, vous pouvez opter pour les photos à 360° pour immerger votre contenu dans un tout nouveau monde. Utilisez la fonctionnalité de Facebook pour proposer des photos ou infographies à 360°.

5- Les photos 3D
Pour transporter votre audience dans une autre dimension, optez pour le 3D. Facebook donne également la possibilité de le faire directement dans l’édition d’une publication. Attention, pas tout le monde dispose de la fonctionnalité.

6- La réalité augmentée
Le marketing de la réalité augmentée est l’avenir. La preuve en est par les publicités de Snapchat qui sont très performantes. Si votre cible est la génération Z (les personnes nées autour des années 2000 jusqu’à maintenant), vous devriez y penser sérieusement.

7- Snap camera
La réalité Snapchat est maintenant disponible sur PC, plus seulement sur smartphone.

8- Les hologrammes
Pourquoi ne pas envoyer des nouvelles de votre société ou l’annonce d’un nouveau produit sous forme de communiqué de presse holographique ?
Il est maintenant possible d’intégrer des hologrammes à 360° ou 180° et de le partager à travers les réseaux sociaux.

Vous l’avez certainement compris : le futur réside dans les contenus marketing innovants et permettant une immersion totale de l’audience, mais aussi dans les plateformes sociales qui donnent la possibilité de créer ce contenu unique.

Source : Search Engine Journal – Lisa Buyer