Accueil > Services > E-commerce > Accompagnement e-commerce

  Accompagnement e-commerce

On pense souvent que l’e-commerce, c’est la facilité : peut-être, mais avec un bon accompagnement.

ecommerce.png

Avoir une boutique en ligne n’est pas seulement mettre ses produits en vente sur un site. Bien au delà, cela demande beaucoup d’investissement, que ce soit un investissement financier pour le site en lui même, les stocks éventuels, les connecteurs divers et variés mais aussi un investissement humain pour les fiches produits uniques, le service après-vente, les démarches de marketing et de communication, sans oublier le choix des bons prestataires.

 

Car c’est une illusion que de penser que l’on peut tout faire soi-même, pas dans ce milieu en tout cas.

Se faire accompagner en e-commerce, c’est choisir un prestataire pour :
 

  • La création de sa boutique en ligne : quel CMS est le plus adapté ? Quel est le besoin général et les fonctionnalités obligatoires voire facultatives que l’on peut y intégrer ?

  • L’hébergeur de son site : OVH, Google Cloud, Amazon… de multiples choix avec des services différents.

  • L’ERP : est-ce un ERP “tout fait”, à connecter ou bien faut-il le personnaliser ?

  • Le SEO : y a t il quelqu’un dans l’équipe qui peut s’y consacrer quasiment à temps plein ? Ou est-ce plus raisonnable de faire appel à un rédacteur ou une agence ?

  • Le marketing digital et la communication : sur ce point, on pense souvent pouvoir le faire seul avec 3 posts sur les réseaux sociaux et une campagne Google Ads faite avec les moyens du bord. Ça peut fonctionner un temps, mais vu que tout le monde fait pareil, il est difficile de se démarquer. Faire appel à un prestataire semble un choix judicieux, mais pas indispensable.

  • Les transporteurs : GLS, DPD, Colissimo, FedEx… quels transporteurs utiliser pour bénéficier de tarifs avantageux ?
     

Les outils de SAV et retours client : quels sont les outils sur le marché et lesquels sont les plus performants et adaptés en fonction du secteur d’activité et des retours d’expérience clients.

Nous donnons quelques conseils dans nos centaines de tutos vidéos que vous pouvez retrouver sur notre chaine YouTube Market Academy. 

Il n’empêche que pour bien commencer, il faut des bases solides. Le mieux est de faire appel à des professionnels. Alors appelez-nous ;)