Définition Url Canonicale

Définition Url Canonicale

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce qu'une Url Canonicale ? Quel est le principe de la Url Canonicale. Découvrez la définition de la Url Canonicale dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Url Canonicale - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Egalement appelée url canonique, l’url canonicale est l’url qu’un site souhaite montrer à ses visiteurs. Autrement dit, l’url canonicale est l’adresse officielle d’une page web, du moins celle qu’il est préférable d’utiliser pour accéder directement au contenu correspondant. L’intérêt de l’url canonicale réside dans la problématique du contenu duplique. En effet, de nombreuses situations impliquent qu’une page peut être accessible par plusieurs url. Cela peut provoquer du contenu duplique car les moteurs de recherche voient différentes pages avec le même contenu. Ainsi, il est possible de designer une url officielle (url canonicale) d’une page pour chaque page d’un site. Les autres versions qui provoquaient du contenu dupliqué, sont considérées comme étant la même page que celle comportant l’url canonicale. L’objectif de ce dispositif est donc d’éviter de traiter distinctement des adresses différentes correspondant en fait à la même page. Cela allège le traitement des données et évite les doublons.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce qu'une Url Canonicale ? Quel est le principe de la Url Canonicale.
Découvrez la définition de la Url Canonicale dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Url Canonicale - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Egalement appelée url canonique, l’url canonicale est l’url qu’un site souhaite montrer à ses visiteurs.
Autrement dit, l’url canonicale est l’adresse officielle d’une page web, du moins celle qu’il est préférable d’utiliser pour accéder directement au contenu correspondant.
L’intérêt de l’url canonicale réside dans la problématique du contenu duplique.
En effet, de nombreuses situations impliquent qu’une page peut être accessible par plusieurs url. Cela peut provoquer du contenu duplique car les moteurs de recherche voient différentes pages avec le même contenu.
Ainsi, il est possible de designer une url officielle (url canonicale) d’une page pour chaque page d’un site. Les autres versions qui provoquaient du contenu dupliqué, sont considérées comme étant la même page que celle comportant l’url canonicale.
L’objectif de ce dispositif est donc d’éviter de traiter distinctement des adresses différentes correspondant en fait à la même page. Cela allège le traitement des données et évite les doublons.