Définition Taux de fidélité

Définition Taux de fidélité

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Taux de fidélité ? Quel est le principe du Taux de fidélité. Découvrez la définition du Taux de fidélité dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Taux de fidélité - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le taux de fidélité est le rapport en pourcentage, entre le nombre de clients habituels et le nombre total de clients. Le taux de fidélité correspond au nombre de clients durant l’année n qui le sont encore à l’année n+1. Un client fidèle est un client ayant déjà achète un produit, une marque ou dans un même point de vente. Le taux de fidélité se calcule en 2 étapes : - 1 : identifier les clients fidèles d’une année à l’autre - 2 : calculer le taux de fidélité en divisant le nombre de clients fidèles par le nombre total de clients L’intérêt du taux de fidélité est de déterminer si l’entreprise a les compétences et les capacités requises pour fidéliser ses clients. Si le taux de fidélité est bas, cela veut dire que la performance d’un site marchand n’est pas assez bonne et que les avantages concurrentiels ne sont pas assez forts pour résister aux offres de la concurrence. Son contraire est le taux d’attrition qui mesure la perte de clientèle.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Taux de fidélité ? Quel est le principe du Taux de fidélité.
Découvrez la définition du Taux de fidélité dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Taux de fidélité - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le taux de fidélité est le rapport en pourcentage, entre le nombre de clients habituels et le nombre total de clients.

Le taux de fidélité correspond au nombre de clients durant l’année n qui le sont encore à l’année n+1.

Un client fidèle est un client ayant déjà achète un produit, une marque ou dans un même point de vente.

Le taux de fidélité se calcule en 2 étapes :
- 1 : identifier les clients fidèles d’une année à l’autre
- 2 : calculer le taux de fidélité en divisant le nombre de clients fidèles par le nombre total de clients

L’intérêt du taux de fidélité est de déterminer si l’entreprise a les compétences et les capacités requises pour fidéliser ses clients.
Si le taux de fidélité est bas, cela veut dire que la performance d’un site marchand n’est pas assez bonne et que les avantages concurrentiels ne sont pas assez forts pour résister aux offres de la concurrence.

Son contraire est le taux d’attrition qui mesure la perte de clientèle.