Définition Taux d’ouverture

Définition Taux d'ouverture

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Taux d'ouverture ? Quel est le principe du Taux d'ouverture. Découvrez la définition du Taux d'ouverture dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Taux d'ouverture - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le taux d’ouverture, en webmarketing, fait référence à l’email marketing. En effet, le taux d’ouverture mesure la part de la population destinataire d’une campagne emailing qui ouvre l’email reçu (donc clic pour entrer dans l’email). Le taux d'ouverture d’un indicateur de performance extrêmement important dans le cadre de l’emailing, car il représente la pertinence de l’objet de l’email et donne une idée de la notoriété de l’expéditeur. Pour optimiser le taux d’ouverture, il est possible d’envoyer des emails avec différents sujets afin de tester la tournure de l’objet qui fonctionne le mieux. Le taux d’ouverture est facilement mesurable, si l’email est au format html et si l’affichage des images est actif. En effet, l’ouverture de l’email est détectée grâce à une image invisible d’un pixel. Le calcul du taux d’ouverture est : (nombre d’emails ouverts/nombre d’emails envoyés) x 100 Par exemple, une campagne emailing a été routée, donc envoyée sur 10 000 adresses emails. Selon les statistiques, 4 300 destinataires ont ouvert l’email. Ainsi, le taux d’ouverture est : (4 300 / 10 000) x 100 = 43%
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Taux d'ouverture ? Quel est le principe du Taux d'ouverture.
Découvrez la définition du Taux d'ouverture dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Taux d'ouverture - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le taux d’ouverture, en webmarketing, fait référence à l’email marketing.
En effet, le taux d’ouverture mesure la part de la population destinataire d’une campagne emailing qui ouvre l’email reçu (donc clic pour entrer dans l’email).
Le taux d'ouverture d’un indicateur de performance extrêmement important dans le cadre de l’emailing, car il représente la pertinence de l’objet de l’email et donne une idée de la notoriété de l’expéditeur.
Pour optimiser le taux d’ouverture, il est possible d’envoyer des emails avec différents sujets afin de tester la tournure de l’objet qui fonctionne le mieux.
Le taux d’ouverture est facilement mesurable, si l’email est au format html et si l’affichage des images est actif. En effet, l’ouverture de l’email est détectée grâce à une image invisible d’un pixel.
Le calcul du taux d’ouverture est : (nombre d’emails ouverts/nombre d’emails envoyés) x 100
Par exemple, une campagne emailing a été routée, donc envoyée sur 10 000 adresses emails.
Selon les statistiques, 4 300 destinataires ont ouvert l’email.
Ainsi, le taux d’ouverture est : (4 300 / 10 000) x 100 = 43%