Définition Social marketing

Définition Social marketing

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Social marketing ? Quel est le principe du Social marketing. Découvrez la définition du Social marketing dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Social marketing - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le social marketing est une évolution de mix marketing global qui s’éloigne des modèles publicitaires classiques pour mettre en œuvre de réelles stratégies participatives. Il a pour but de susciter le changement au cœur des processus planifiés. Le social marketing utilise les techniques et technologies du marketing commercial pour influencer les comportements d’un public ciblé, il permet de mettre l’internaute au cœur du dispositif en répondant à ses besoins de façon utile, sincère et loyale afin que celui-ci devienne à son tour prescripteur de la marque sur ses espaces personnels, tels que : sites de partages, blogs, réseaux sociaux. Le social marketing, discipline d’orientation stratégique, repose sur la création, l’échange, la communication, la prestation, donnant une valeur positive pour la société en général, les individus, les partenaires et les clients.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Social marketing ? Quel est le principe du Social marketing.
Découvrez la définition du Social marketing dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Social marketing - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le social marketing est une évolution de mix marketing global qui s’éloigne des modèles publicitaires classiques pour mettre en œuvre de réelles stratégies participatives. Il a pour but de susciter le changement au cœur des processus planifiés.

Le social marketing utilise les techniques et technologies du marketing commercial pour influencer les comportements d’un public ciblé, il permet de mettre l’internaute au cœur du dispositif en répondant à ses besoins de façon utile, sincère et loyale afin que celui-ci devienne à son tour prescripteur de la marque sur ses espaces personnels, tels que : sites de partages, blogs, réseaux sociaux.

Le social marketing, discipline d’orientation stratégique, repose sur la création, l’échange, la communication, la prestation, donnant une valeur positive pour la société en général, les individus, les partenaires et les clients.