Définition SEO

Définition SEO

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le SEO ? Quel est le principe du SEO. Découvrez la définition du SEO dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition SEO - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le SEO consiste à la mise en place de différentes techniques permettant à un site web d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche du WEB. L’objectif principal du SEO aussi appelé référencement naturel est de se trouver dans les premières pages de Google, voire la première dans l’idéal. Il en est de même pour les autres moteurs de recherche. Pour réussir son SEO, il est primordial de travailler sur le site et autour du site afin de donner du poids « naturellement » au site et ainsi attirer plus de trafic et potentiellement plus de ventes. Le terme « référencement naturel » s’oppose au « référencement payant ». Ce dernier implique des dépenses dans le but d’être bien positionne sur Google. Le référencement naturel n’est donc pas censé réquisitionner un quelconque travail. Dans les faits, se positionner sans travailler sur le contenu ou sur des mots clés reste très difficile. C’est pour cela que le référencement naturel n’est pas si naturel que cela. Le but est donc de ne pas montrer au moteur de recherche que le référencement naturel est faussé : il faut faire un peu d’optimisation mais pas trop pour ne pas être sanctionne par les moteurs de recherche, créer du contenu unique et bien sûr, de la notoriété externe autour de sa marque. Le sujet sera plus longuement aborde dans plusieurs vidéos formation dédiées.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le SEO ? Quel est le principe du SEO.
Découvrez la définition du SEO dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition SEO - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le SEO consiste à la mise en place de différentes techniques permettant à un site web d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche du WEB.
L’objectif principal du SEO aussi appelé référencement naturel est de se trouver dans les premières pages de Google, voire la première dans l’idéal. Il en est de même pour les autres moteurs de recherche.

Pour réussir son SEO, il est primordial de travailler sur le site et autour du site afin de donner du poids « naturellement » au site et ainsi attirer plus de trafic et potentiellement plus de ventes.

Le terme « référencement naturel » s’oppose au « référencement payant ». Ce dernier implique des dépenses dans le but d’être bien positionne sur Google.
Le référencement naturel n’est donc pas censé réquisitionner un quelconque travail. Dans les faits, se positionner sans travailler sur le contenu ou sur des mots clés reste très difficile. C’est pour cela que le référencement naturel n’est pas si naturel que cela.

Le but est donc de ne pas montrer au moteur de recherche que le référencement naturel est faussé : il faut faire un peu d’optimisation mais pas trop pour ne pas être sanctionne par les moteurs de recherche, créer du contenu unique et bien sûr, de la notoriété externe autour de sa marque.
Le sujet sera plus longuement aborde dans plusieurs vidéos formation dédiées.