Définition Pop-up

Définition Pop-up

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce qu'une Pop-up ? Quel est le principe de la Pop-up. Découvrez la définition de la Pop-up dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Pop-up - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Une pop-up est une fenêtre secondaire qui surgit par-dessus la fenêtre de navigation principale c’est à dire la page que vous avez délibérément choisi. Les pop-up sont utilisées à des fins de promotion. Le processus est le suivant : - Un annonceur a un partenariat avec une régie publicitaire, une plateforme d’affiliation ou une agence web afin que ses publicités soient envoyées sur leurs réseaux. - Lorsqu’un internaute clique sur un lien qui l’intéresse et atterrit sur la page de destination, une fenêtre publicitaire apparait par-dessus la fenêtre principale. Attention tout de même, car les pop-up peuvent être considérées comme intrusives et peuvent agacer les internautes, au point de quitter le site s’il y en a de trop. Il existe également le pop-under ou le site-under, qui dispose du même principe sauf que la fenêtre apparait derrière la fenêtre principale.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce qu'une Pop-up ? Quel est le principe de la Pop-up.
Découvrez la définition de la Pop-up dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Pop-up - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Une pop-up est une fenêtre secondaire qui surgit par-dessus la fenêtre de navigation principale c’est à dire la page que vous avez délibérément choisi.

Les pop-up sont utilisées à des fins de promotion.

Le processus est le suivant :

- Un annonceur a un partenariat avec une régie publicitaire, une plateforme d’affiliation ou une agence web afin que ses publicités soient envoyées sur leurs réseaux.
- Lorsqu’un internaute clique sur un lien qui l’intéresse et atterrit sur la page de destination, une fenêtre publicitaire apparait par-dessus la fenêtre principale.

Attention tout de même, car les pop-up peuvent être considérées comme intrusives et peuvent agacer les internautes, au point de quitter le site s’il y en a de trop.
Il existe également le pop-under ou le site-under, qui dispose du même principe sauf que la fenêtre apparait derrière la fenêtre principale.