Définition Place de marché

Définition Place de marché

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce qu'une Place de marché ? Quel est le principe de la Place de marché. Découvrez la définition de la Place de marché dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Place de marché - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Une place de marche, aussi appelée market place, est un canal de vente marketing. La place de marché est un endroit où les internautes peuvent faire leurs courses en bénéficiant des offres de nombreux marchands. Il faut voir la place de marche comme un centre commercial ou de nombreuses boutiques sont présentes pour vendre des produits identiques ou différents. L’avantage de la place de marché est triple : - L’internaute a différents produits à sa portée et peut décider de pencher pour tel ou tel marchand pour différentes raisons (prix, avis clients, délai de livraison…) - Le marchand qui envoie ses produits bénéficie de plus de visibilité et dispose d’un moyen pour augmenter son chiffre d’affaire - La place de marche profite de sa notoriété pour monétiser son site en se rémunérant sur les ventes effectuées Les places de marche les plus connues sont : Cdiscount, Rue du commerce, Amazon, la Redoute, Priceminister, Fnac, Pixmania et Ebay. Nous reviendrons plus en détails sur les places de marche dans des vidéos formation dédiées.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce qu'une Place de marché ? Quel est le principe de la Place de marché.
Découvrez la définition de la Place de marché dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Place de marché - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Une place de marche, aussi appelée market place, est un canal de vente marketing.
La place de marché est un endroit où les internautes peuvent faire leurs courses en bénéficiant des offres de nombreux marchands.
Il faut voir la place de marche comme un centre commercial ou de nombreuses boutiques sont présentes pour vendre des produits identiques ou différents.
L’avantage de la place de marché est triple :
- L’internaute a différents produits à sa portée et peut décider de pencher pour tel ou tel marchand pour différentes raisons (prix, avis clients, délai de livraison…)
- Le marchand qui envoie ses produits bénéficie de plus de visibilité et dispose d’un moyen pour augmenter son chiffre d’affaire
- La place de marche profite de sa notoriété pour monétiser son site en se rémunérant sur les ventes effectuées
Les places de marche les plus connues sont : Cdiscount, Rue du commerce, Amazon, la Redoute, Priceminister, Fnac, Pixmania et Ebay.
Nous reviendrons plus en détails sur les places de marche dans des vidéos formation dédiées.