Définition Opt-in

Définition Opt-in

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que l'Opt-in ? Quel est le principe de l'Opt-in. Découvrez la définition de l'Opt-in dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Opt-in - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] L’opt-in fait référence à la façon dont sont collectées les adresses électroniques des internautes. L’opt-in consiste en l’autorisation préalable de l’internaute avant d’être la cible de prospection ou de collecte d’informations. Il y a deux types d’opt-in : - l’opt-in actif, qui signifie que l’internaute doit de son propre gré, cocher une case ou faire défiler un menu déroulant afin que son adresse soit ultérieurement utilisée a des fins commerciales. - ensuite il y a l’opt-in passif, qui se caractérise par une case pré cochée ou un menu déroulant fixe sur oui à la question : souhaitez-vous recevoir nos offres ? Il ne faut pas oublier que l’opt-in est une obligation issue de la loi LEN et par la CNIL. Dans deux seuls et uniques cas, il est possible de passer outre cette obligation : - Si la société a vendu un bien ou un service à l’internaute - S’il s’agit de prospection téléphonique avec une personne physique au bout du fil Cependant, il est tout à fait possible de se désinscrire en exprimant son opposition à recevoir ces sollicitations.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que l'Opt-in ? Quel est le principe de l'Opt-in.
Découvrez la définition de l'Opt-in dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Opt-in - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
L’opt-in fait référence à la façon dont sont collectées les adresses électroniques des internautes.
L’opt-in consiste en l’autorisation préalable de l’internaute avant d’être la cible de prospection ou de collecte d’informations.
Il y a deux types d’opt-in :
- l’opt-in actif, qui signifie que l’internaute doit de son propre gré, cocher une case ou faire défiler un menu déroulant afin que son adresse soit ultérieurement utilisée a des fins commerciales.
- ensuite il y a l’opt-in passif, qui se caractérise par une case pré cochée ou un menu déroulant fixe sur oui à la question : souhaitez-vous recevoir nos offres ?
Il ne faut pas oublier que l’opt-in est une obligation issue de la loi LEN et par la CNIL.
Dans deux seuls et uniques cas, il est possible de passer outre cette obligation :
- Si la société a vendu un bien ou un service à l’internaute
- S’il s’agit de prospection téléphonique avec une personne physique au bout du fil
Cependant, il est tout à fait possible de se désinscrire en exprimant son opposition à recevoir ces sollicitations.