Définition Mouse tracking

Définition Mouse tracking

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Mouse tracking ? Quel est le principe du Mouse tracking. Découvrez la définition du Mouse tracking dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Mouse tracking - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le mouse tracking est une technique qui permet de suivre les mouvements de la souris sur les pages web du site. Grace au mouse tracking, les clics et mouvements sont enregistrés afin de les analyser et de déterminer les optimisations à faire sur la page d’un site. Par exemple, beaucoup de clics sont constatés sur le logo d’une page web pour revenir directement à la page d’accueil. Cependant le logo n’est pas cliquable et n’a donc pas de lien pour rediriger vers la page d’accueil. Ainsi, en constatant les résultats obtenus du mouse tracking et en optimisant la page, le logo sera dorénavant cliquable ce qui rendra le site plus ergonomique et revenir à la page d’accueil sera plus facile pour les internautes. Grace à la technique mouse tracking, il est possible de faire un constat de ce qui est à améliorer et d’augmenter l’expérience utilisateur des internautes et ainsi les garder plus longtemps sur le site. Ce temps passe sur le site est un bonus en terme de référencement naturel. En effet, Google prend en compte le temps des visites sur un site pour l’évaluer et le classer dans les résultats de recherche.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Mouse tracking ? Quel est le principe du Mouse tracking.
Découvrez la définition du Mouse tracking dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Mouse tracking - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le mouse tracking est une technique qui permet de suivre les mouvements de la souris sur les pages web du site.
Grace au mouse tracking, les clics et mouvements sont enregistrés afin de les analyser et de déterminer les optimisations à faire sur la page d’un site.

Par exemple, beaucoup de clics sont constatés sur le logo d’une page web pour revenir directement à la page d’accueil. Cependant le logo n’est pas cliquable et n’a donc pas de lien pour rediriger vers la page d’accueil.

Ainsi, en constatant les résultats obtenus du mouse tracking et en optimisant la page, le logo sera dorénavant cliquable ce qui rendra le site plus ergonomique et revenir à la page d’accueil sera plus facile pour les internautes.

Grace à la technique mouse tracking, il est possible de faire un constat de ce qui est à améliorer et d’augmenter l’expérience utilisateur des internautes et ainsi les garder plus longtemps sur le site. Ce temps passe sur le site est un bonus en terme de référencement naturel. En effet, Google prend en compte le temps des visites sur un site pour l’évaluer et le classer dans les résultats de recherche.