Définition Monétisation

Définition Monétisation

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que la Monetisation ? Quel est le principe de la Monetisation. Découvrez la définition de la Monetisation dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Monetisation - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] La monétisation est l’action de convertir une audience ou un contenu internet en chiffre d’affaire. La monétisation d’un site est caractérise par la mise en place de publicité payante ou par la location de bases de contacts. Il est possible de monétiser un site internet avec de l’affiliation (c’est-à-dire mettre des bannières d’un annonceur sur son site pour toucher des commissions sur les ventes) ou avec de l’adsense (c’est-à-dire l’insertion d’annonces Google sur son site). Il est également envisageable de monétiser sa base de données en louant les adresses emails de vos clients a des annonceurs ou à des agences spécialisée dans l’email marketing. Bien entendu, d’autres moyens existent pour monétiser un site.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que la Monetisation ? Quel est le principe de la Monetisation.
Découvrez la définition de la Monetisation dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Monetisation - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
La monétisation est l’action de convertir une audience ou un contenu internet en chiffre d’affaire.
La monétisation d’un site est caractérise par la mise en place de publicité payante ou par la location de bases de contacts.
Il est possible de monétiser un site internet avec de l’affiliation (c’est-à-dire mettre des bannières d’un annonceur sur son site pour toucher des commissions sur les ventes) ou avec de l’adsense (c’est-à-dire l’insertion d’annonces Google sur son site).
Il est également envisageable de monétiser sa base de données en louant les adresses emails de vos clients a des annonceurs ou à des agences spécialisée dans l’email marketing.
Bien entendu, d’autres moyens existent pour monétiser un site.