Définition Medias sociaux

Définition Medias sociaux

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que les Medias sociaux ? Quel est le principe des Medias sociaux. Découvrez la définition des Medias sociaux dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Medias sociaux - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Les medias sociaux sont les activités qui regroupent technologie, interaction sociale et création de contenu. En d’autres termes, les medias sociaux sont des sites internet qui permettent à leurs membres d’intégrer des réseaux d’amis ou de collègues professionnels et de contribuer à la vie de ces réseaux via des interfaces et des outils. Les medias sociaux puisent dans l’intelligence collective pour construire une collaboration en ligne. Les interactions permettent la création du contenu web du site (commentaires, créations personnelles…) Les medias sociaux les plus connus sont Twitter (microblogue), Viadeo et Youtube (video-partage), Flickr (partage de photos) et Facebook (réseau social). Comme on le voit, les réseaux sociaux sont une sous-partie des medias sociaux En tout cas, le succès des medias sociaux permet d’orienter une stratégie marketing en direction de ce levier qui prend de plus en plus d’importance en termes d’audience.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que les Medias sociaux ? Quel est le principe des Medias sociaux.
Découvrez la définition des Medias sociaux dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Medias sociaux - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Les medias sociaux sont les activités qui regroupent technologie, interaction sociale et création de contenu.
En d’autres termes, les medias sociaux sont des sites internet qui permettent à leurs membres d’intégrer des réseaux d’amis ou de collègues professionnels et de contribuer à la vie de ces réseaux via des interfaces et des outils.
Les medias sociaux puisent dans l’intelligence collective pour construire une collaboration en ligne.
Les interactions permettent la création du contenu web du site (commentaires, créations personnelles…)
Les medias sociaux les plus connus sont Twitter (microblogue), Viadeo et Youtube (video-partage), Flickr (partage de photos) et Facebook (réseau social).
Comme on le voit, les réseaux sociaux sont une sous-partie des medias sociaux
En tout cas, le succès des medias sociaux permet d’orienter une stratégie marketing en direction de ce levier qui prend de plus en plus d’importance en termes d’audience.