Définition Matching

Définition Matching

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Matching ? Quel est le principe du Matching. Découvrez la définition du Matching dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Matching - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le matching est le mot anglais pour correspondance. Il y a une notion de couplage dans ce terme. Le matching peut faire allusion aux affinités, aux ressemblances ou aux différences entre deux entités. En web marketing, le matching est essentiellement utilise pour faire la correspondance entre les rubriques d’un flux d’un site marchand et un éditeur qui propose des fiches produits a ses internautes comme les comparateurs de prix ou les places de marche. Par exemple, vous êtes un marchand et vous envoyez un flux de produits à un comparateur de prix. Il faut que les champs du flux correspondent aux champs que récupère le comparateur de prix. Dans l’exemple, on voit que les champs catégorie et livraison sont différents entre les deux entités. Il faut alors faire un matching adapté pour que livraison ressorte en shipping dans le comparateur de prix afin que le traitement des données soit parfait et que l’internaute ait tous les éléments en main pour choisir quel produit acheter.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Matching ? Quel est le principe du Matching.
Découvrez la définition du Matching dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Matching - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le matching est le mot anglais pour correspondance. Il y a une notion de couplage dans ce terme.
Le matching peut faire allusion aux affinités, aux ressemblances ou aux différences entre deux entités.
En web marketing, le matching est essentiellement utilise pour faire la correspondance entre les rubriques d’un flux d’un site marchand et un éditeur qui propose des fiches produits a ses internautes comme les comparateurs de prix ou les places de marche.
Par exemple, vous êtes un marchand et vous envoyez un flux de produits à un comparateur de prix.
Il faut que les champs du flux correspondent aux champs que récupère le comparateur de prix.
Dans l’exemple, on voit que les champs catégorie et livraison sont différents entre les deux entités. Il faut alors faire un matching adapté pour que livraison ressorte en shipping dans le comparateur de prix afin que le traitement des données soit parfait et que l’internaute ait tous les éléments en main pour choisir quel produit acheter.