Définition Marketing

Définition Marketing

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Marketing ? Quel est le principe du Marketing. Découvrez la définition du Marketing dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Marketing - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le marketing repose sur le principe de l’offre et de la demande. En effet, le marketing est une science qui est destinée à analyser les attentes des consommateurs, et de leur proposer une offre adaptée en tenant compte des données internes et externes, de l’étude du marché, des capacités de l’entreprise et de l’environnement qui l’entoure. La mission du marketing ne s’arrête pas là. Cette discipline marketing vise la construction d’une clientèle par de l’acquisition ainsi que la relation durable avec le client à travers les techniques de fidélisation. Le but ultime étant toujours de satisfaire au mieux le client, ce dernier est le pilier d’une stratégie marketing. Il ne faut pas oublier pour autant les objectifs de performance de l’entreprise qui doit rester rentable. L’enjeu est donc de trouver le juste équilibre entre la satisfaction des clients et les performances que l’entreprise doit faire.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Marketing ? Quel est le principe du Marketing.
Découvrez la définition du Marketing dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Marketing - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le marketing repose sur le principe de l’offre et de la demande.

En effet, le marketing est une science qui est destinée à analyser les attentes des consommateurs, et de leur proposer une offre adaptée en tenant compte des données internes et externes, de l’étude du marché, des capacités de l’entreprise et de l’environnement qui l’entoure.
La mission du marketing ne s’arrête pas là.

Cette discipline marketing vise la construction d’une clientèle par de l’acquisition ainsi que la relation durable avec le client à travers les techniques de fidélisation.
Le but ultime étant toujours de satisfaire au mieux le client, ce dernier est le pilier d’une stratégie marketing.

Il ne faut pas oublier pour autant les objectifs de performance de l’entreprise qui doit rester rentable.
L’enjeu est donc de trouver le juste équilibre entre la satisfaction des clients et les performances que l’entreprise doit faire.