Définition Marketing sectoriel

Définition Marketing sectoriel

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Marketing sectoriel ? Quel est le principe du Marketing sectoriel. Découvrez la définition du Marketing sectoriel dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Marketing sectoriel - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le marketing sectoriel est un marketing adapté à un secteur en particulier. Le marketing sectoriel vise des actions commerciales, marketing et managériales qui diffèrent selon le secteur d’activité d’une entreprise. Le principe du marketing sectoriel est donc de s’adapter à un secteur afin de répondre au mieux aux attentes du marché. Dans les faits, la stratégie marketing sera différente s’il s’agit d’une agence de voyage ou d’un organisme d’assurance. Le mix marketing – les 4p – diffèreront selon les marchés : le prix sera diffèrent, ainsi que l’endroit, la communication autour du produit, et le produit en lui-même. A noter également que le public cible sera distinct d’un secteur à un autre. Segmenter son marketing ne peut être que bénéfique et assurer un bon retour sur investissement.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Marketing sectoriel ? Quel est le principe du Marketing sectoriel.
Découvrez la définition du Marketing sectoriel dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Marketing sectoriel - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]

Le marketing sectoriel est un marketing adapté à un secteur en particulier.
Le marketing sectoriel vise des actions commerciales, marketing et managériales qui diffèrent selon le secteur d’activité d’une entreprise.
Le principe du marketing sectoriel est donc de s’adapter à un secteur afin de répondre au mieux aux attentes du marché.

Dans les faits, la stratégie marketing sera différente s’il s’agit d’une agence de voyage ou d’un organisme d’assurance.
Le mix marketing – les 4p – diffèreront selon les marchés : le prix sera diffèrent, ainsi que l’endroit, la communication autour du produit, et le produit en lui-même.

A noter également que le public cible sera distinct d’un secteur à un autre.
Segmenter son marketing ne peut être que bénéfique et assurer un bon retour sur investissement.