Définition Marketing relationnel

Définition Marketing relationnel

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Marketing relationnel ? Quel est le principe du Marketing relationnel. Découvrez la définition du Marketing relationnel dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Marketing relationnel - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le marketing relationnel regroupe les actions marketing ayant pour objectifs de construire une relation durable, forte et riche avec le consommateur afin de le fidéliser. Le moyen le plus fréquent pour instaurer ce type de relation, est le dialogue entre la marque et le client en utilisant de nombreux dispositifs et supports, tels que le site internet, les emails personnalises, programmes de fidélité, invitations… Le but du marketing relationnel est donc d’établir une relation hors des instants de consommation ou d’achat. Dans les faits, le marketing relationnel fait plutôt allusion aux programmes de fidélité proposant des remises, des récompenses ou des services particuliers. Il est important de souligner le fait que le terme anglais est « relationship marketing » et vise à cultiver la relation avec des prospects qui ont un potentiel de devenir client. Or, en français le marketing relationnel représente essentiellement de la relation avec une clientèle déjà conquise.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Marketing relationnel ? Quel est le principe du Marketing relationnel.
Découvrez la définition du Marketing relationnel dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Marketing relationnel - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]

Le marketing relationnel regroupe les actions marketing ayant pour objectifs de construire une relation durable, forte et riche avec le consommateur afin de le fidéliser.

Le moyen le plus fréquent pour instaurer ce type de relation, est le dialogue entre la marque et le client en utilisant de nombreux dispositifs et supports, tels que le site internet, les emails personnalises, programmes de fidélité, invitations…

Le but du marketing relationnel est donc d’établir une relation hors des instants de consommation ou d’achat.
Dans les faits, le marketing relationnel fait plutôt allusion aux programmes de fidélité proposant des remises, des récompenses ou des services particuliers.

Il est important de souligner le fait que le terme anglais est « relationship marketing » et vise à cultiver la relation avec des prospects qui ont un potentiel de devenir client. Or, en français le marketing relationnel représente essentiellement de la relation avec une clientèle déjà conquise.