Définition Mapping

Définition Mapping

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Mapping ? Quel est le principe du Mapping. Découvrez la définition du Mapping dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Mapping - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] En marketing, le mapping est une carte perceptuelle qui permet de voir le positionnement de marques, de produits ou d’entreprises selon deux critères choisis. Le mapping est une représentation graphique en deux dimensions. Les deux critères retenus correspondent aux axes du graphique et permettent de positionner les marques, produits ou sociétés les uns par rapport aux autres. Par exemple, vous voulez visualiser le positionnement de vos produits dans une gamme particulière, comme les chaussettes. Vos deux critères sont le prix et la qualité. Vous devez alors tracer votre carte en fonction de ces deux critères. Grace à la représentation graphique, vous pouvez voir que le produit e se positionne en tant que haut de gamme car de bonne qualité et cher, alors que le produit c reste du bas de gamme, peu couteux et de qualité moyenne. A noter que le mapping peut également faire allusion à la mise en relation entre deux types d’informations distincts. Dans le cadre des comparateurs de prix ou des places de marche, on parle de mapping des catégories, pour faire correspondre la catégorie du site marchand avec la catégorie associée sur le comparateur de prix ou la place de marche.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Mapping ? Quel est le principe du Mapping.
Découvrez la définition du Mapping dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Mapping - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
En marketing, le mapping est une carte perceptuelle qui permet de voir le positionnement de marques, de produits ou d’entreprises selon deux critères choisis.
Le mapping est une représentation graphique en deux dimensions. Les deux critères retenus correspondent aux axes du graphique et permettent de positionner les marques, produits ou sociétés les uns par rapport aux autres.
Par exemple, vous voulez visualiser le positionnement de vos produits dans une gamme particulière, comme les chaussettes.
Vos deux critères sont le prix et la qualité.
Vous devez alors tracer votre carte en fonction de ces deux critères.
Grace à la représentation graphique, vous pouvez voir que le produit e se positionne en tant que haut de gamme car de bonne qualité et cher, alors que le produit c reste du bas de gamme, peu couteux et de qualité moyenne.
A noter que le mapping peut également faire allusion à la mise en relation entre deux types d’informations distincts.
Dans le cadre des comparateurs de prix ou des places de marche, on parle de mapping des catégories, pour faire correspondre la catégorie du site marchand avec la catégorie associée sur le comparateur de prix ou la place de marche.