Définition Google Adsense

Définition Google Adsense

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que Google Adsense ? Quel est le principe de Google Adsense. Découvrez la définition du Google Adsense dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Google Adsense - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Adsense est la régie publicitaire de Google. Le principe de Google est d’utiliser les sites internet comme des supports pour ses annonces. Un site internet peut choisir de souscrire à Google Adsense. Il lui suffit de récupérer des annonces et de les mettre sur son site. Google Adsense rémunère les sites au cout par clic. Les annonces peuvent être sous forme de texte ou d’images voire de vidéos. Elles proviennent des campagnes Adwords. Il est important de souligner le fait que les annonces Google Adsense utilisent le JavaScript, ce qui signifie que les annonces ne s’affichent pas quand le JavaScript est désactivé sur le navigateur de l’internaute. De plus, les clics générés par les annonces sont parfois truqués par des robots qui sont des logiciels a télécharger permettant d’automatiser les clics pour générer plus de rémunération. Le principe de l’Adsense est gagnant – gagnant : le site gagne des sous grâce aux clics, Google gagne également de l’argent grâce au référencement payant, donc Adwords. Les seuls qui payent sans garantie de retours sont les annonceurs qui financent des campagnes Adwords.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que Google Adsense ? Quel est le principe de Google Adsense.
Découvrez la définition du Google Adsense dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Google Adsense - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Adsense est la régie publicitaire de Google.

Le principe de Google est d’utiliser les sites internet comme des supports pour ses annonces.
Un site internet peut choisir de souscrire à Google Adsense. Il lui suffit de récupérer des annonces et de les mettre sur son site.
Google Adsense rémunère les sites au cout par clic.

Les annonces peuvent être sous forme de texte ou d’images voire de vidéos. Elles proviennent des campagnes Adwords.
Il est important de souligner le fait que les annonces Google Adsense utilisent le JavaScript, ce qui signifie que les annonces ne s’affichent pas quand le JavaScript est désactivé sur le navigateur de l’internaute.

De plus, les clics générés par les annonces sont parfois truqués par des robots qui sont des logiciels a télécharger permettant d’automatiser les clics pour générer plus de rémunération.
Le principe de l’Adsense est gagnant – gagnant : le site gagne des sous grâce aux clics, Google gagne également de l’argent grâce au référencement payant, donc Adwords.
Les seuls qui payent sans garantie de retours sont les annonceurs qui financent des campagnes Adwords.