Définition Fidélisation

Définition Fidélisation

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que la Fidélisation ? Quel est le principe de la Fidélisation. Découvrez la définition de la Fidélisation dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Fidélisation - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] La fidélisation est une démarche marketing relationnelle qui cherche à créer une relation durable avec sa clientèle. Les buts de la fidélisation sont donc de rendre fidèle le client au produit, service, marque ou point de vente et d’entretenir un lien fort traduit par de la loyauté. La mise en place de nombreux dispositifs sont nécessaires pour arriver à fidéliser ses clients. En effet, il ne s’agit pas seulement de la mise en place d’un programme de fidélité mais bel et bien d’un travail de longue haleine pour arriver à ses fins. Le CRM (customer relationship management ou encore gestion de la relation client) est désormais au cœur de toutes les stratégies marketing. L’idée phare de la fidélisation revient à dire que le consommateur n’est plus perçu pour la valeur d’un achat mais pour la valeur qu’il a tout au long de sa vie. Une démarche de fidélisation réussie est synonyme de meilleure rentabilité et de contrôle de l’activité. Il est important de souligner le fait qu’un client fidèle coute bien moins cher a une entreprise que le recrutement d’un nouveau consommateur. Cependant, la tentation de la concurrence est souvent constatée ce qui rend la fidélité très fragile.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que la Fidélisation ? Quel est le principe de la Fidélisation.
Découvrez la définition de la Fidélisation dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Fidélisation - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
La fidélisation est une démarche marketing relationnelle qui cherche à créer une relation durable avec sa clientèle.
Les buts de la fidélisation sont donc de rendre fidèle le client au produit, service, marque ou point de vente et d’entretenir un lien fort traduit par de la loyauté.
La mise en place de nombreux dispositifs sont nécessaires pour arriver à fidéliser ses clients. En effet, il ne s’agit pas seulement de la mise en place d’un programme de fidélité mais bel et bien d’un travail de longue haleine pour arriver à ses fins.
Le CRM (customer relationship management ou encore gestion de la relation client) est désormais au cœur de toutes les stratégies marketing.
L’idée phare de la fidélisation revient à dire que le consommateur n’est plus perçu pour la valeur d’un achat mais pour la valeur qu’il a tout au long de sa vie.
Une démarche de fidélisation réussie est synonyme de meilleure rentabilité et de contrôle de l’activité.
Il est important de souligner le fait qu’un client fidèle coute bien moins cher a une entreprise que le recrutement d’un nouveau consommateur.
Cependant, la tentation de la concurrence est souvent constatée ce qui rend la fidélité très fragile.