Définition Editeur

Définition Editeur

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce qu'un Editeur ? Quel est le principe d'un Editeur. Découvrez la définition de l'Editeur dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Editeur - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Un éditeur est une personne qui édite une offre, c’est-à-dire qui affiche une offre. Concrètement, un annonceur crée un kit bannière ou un lien texte afin de faire de la promotion pour son site ou ses produits. Un éditeur récupère ce kit bannière ou lien texte et l’incorpore sur son site afin que les internautes de ce même site éditeur puisse voir la publicité. Le but étant, autant pour l’annonceur que pour l’éditeur, que l’internaute en question achète sur le site de l’annonceur. Le site éditeur profite de sa visibilité et de son trafic pour monétiser (donc gagner de l’argent) son site. Ainsi, le site éditeur sera rémunéré a la performance (commission sur les ventes) ou au cout par clic, tout dépend du levier utilise. Par exemple, s’il s’agit de retargeting, ou reciblage, il s’agira d’une rémunération au clic. S’il s’agit de l’affiliation, il s’agira plutôt d’une rémunération à la performance.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce qu'un Editeur ? Quel est le principe d'un Editeur.
Découvrez la définition de l'Editeur dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Editeur - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Un éditeur est une personne qui édite une offre, c’est-à-dire qui affiche une offre.

Concrètement, un annonceur crée un kit bannière ou un lien texte afin de faire de la promotion pour son site ou ses produits. Un éditeur récupère ce kit bannière ou lien texte et l’incorpore sur son site afin que les internautes de ce même site éditeur puisse voir la publicité.

Le but étant, autant pour l’annonceur que pour l’éditeur, que l’internaute en question achète sur le site de l’annonceur.
Le site éditeur profite de sa visibilité et de son trafic pour monétiser (donc gagner de l’argent) son site.

Ainsi, le site éditeur sera rémunéré a la performance (commission sur les ventes) ou au cout par clic, tout dépend du levier utilise.

Par exemple, s’il s’agit de retargeting, ou reciblage, il s’agira d’une rémunération au clic.
S’il s’agit de l’affiliation, il s’agira plutôt d’une rémunération à la performance.