Définition eCRM

Définition eCRM

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que l'eCRM ? Quel est le principe de l'eCRM. Découvrez la définition de l'eCRM dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition eCRM - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] L’e-CRM signifie electronic consumer relationship management et regroupe l’ensemble des techniques de gestion de la relation client effectuées à travers les canaux électroniques, internet en priorité. L’e-CRM est composé de techniques comme l’email marketing, la personnalisation et la fidélisation ainsi que les outils de support client. A noter que les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante des outils e-CRM afin d’étendre la portée des actions marketing. Les principaux atouts de l’e-CRM sont : - Les échanges avec les clients - La création d’une relation Cela reste primordial dans le ciblage des offres grâce à l’identification de chaque profil. De plus, un client fidèle coute beaucoup moins cher qu’un nouveau client : il est alors important de privilégier les relations avec la clientèle déjà établies.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que l'eCRM ? Quel est le principe de l'eCRM.
Découvrez la définition de l'eCRM dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition eCRM - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
L’e-CRM signifie electronic consumer relationship management et regroupe l’ensemble des techniques de gestion de la relation client effectuées à travers les canaux électroniques, internet en priorité.
L’e-CRM est composé de techniques comme l’email marketing, la personnalisation et la fidélisation ainsi que les outils de support client.
A noter que les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante des outils e-CRM afin d’étendre la portée des actions marketing.
Les principaux atouts de l’e-CRM sont :
- Les échanges avec les clients
- La création d’une relation
Cela reste primordial dans le ciblage des offres grâce à l’identification de chaque profil.
De plus, un client fidèle coute beaucoup moins cher qu’un nouveau client : il est alors important de privilégier les relations avec la clientèle déjà établies.