Définition E-commerce

Définition E-commerce

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que l'E-commerce ? Quel est le principe de l'E-commerce. Découvrez la définition de l'E-commerce dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition E-commerce - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le e-commerce, aussi appelé commerce électronique, est le commerce sur internet. Il s’agit de l’ensemble des transactions commerciales à distance via des interfaces digitales (ordinateur, mobile, tablette…) ou des applications spécifiques comme les applications mobiles. Depuis quelques années, le e-commerce a pris une place à part entière dans le secteur de la vente car c’est devenu le principal canal de vente à distance. Le e-commerce implique donc de vendre ses produits sur internet tout en assurant la gestion des stocks, la logistique, la facturation, le service client… bref, tout comme du commerce physique sauf que cela se fait par l’intermédiaire du web, donc à distance.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que l'E-commerce ? Quel est le principe de l'E-commerce.
Découvrez la définition de l'E-commerce dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition E-commerce - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le e-commerce, aussi appelé commerce électronique, est le commerce sur internet.

Il s’agit de l’ensemble des transactions commerciales à distance via des interfaces digitales (ordinateur, mobile, tablette…) ou des applications spécifiques comme les applications mobiles.
Depuis quelques années, le e-commerce a pris une place à part entière dans le secteur de la vente car c’est devenu le principal canal de vente à distance.

Le e-commerce implique donc de vendre ses produits sur internet tout en assurant la gestion des stocks, la logistique, la facturation, le service client… bref, tout comme du commerce physique sauf que cela se fait par l’intermédiaire du web, donc à distance.