Définition Dédoublonnage

Définition Dédoublonnage

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Dédoublonnage ? Quel est le principe du Dédoublonnage. Découvrez la définition du Dédoublonnage dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Dédoublonnage - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le dédoublonnage est une analyse qui permet de supprimer les doublons présents sur un même fichier. Le but est donc de filtrer différents enregistrements d’un fichier pour identifier et éliminer les doublons. Par exemple, vous faites une campagne d’affiliation. Il y a un tracking qui permet de remonter les ventes dans un outil de gestion. L’objectif du dédoublonnage est de trier les ventes et de voir s’il n’y en a pas en double. Le dédoublonnage est le même principe que la déduplication, sauf que cette dernière est plus large : en plus d’une campagne d’affiliation, vous faites une campagne emailing et du retargeting. Plusieurs commandes sont passées mais il se peut que l’internaute, avant de passer commande, a reçu un email, puis a vu une bannière de retargeting et a acheté via cette bannière. Il faut alors déterminer de quel levier la vente vient afin de ne pas avoir deux fois la même vente sur un même ficher final. Le dédoublonnage et la déduplication sont des atouts majeurs justifiant la qualité d’un fichier.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Dédoublonnage ? Quel est le principe du Dédoublonnage.
Découvrez la définition du Dédoublonnage dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Dédoublonnage - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le dédoublonnage est une analyse qui permet de supprimer les doublons présents sur un même fichier.
Le but est donc de filtrer différents enregistrements d’un fichier pour identifier et éliminer les doublons.
Par exemple, vous faites une campagne d’affiliation. Il y a un tracking qui permet de remonter les ventes dans un outil de gestion. L’objectif du dédoublonnage est de trier les ventes et de voir s’il n’y en a pas en double.
Le dédoublonnage est le même principe que la déduplication, sauf que cette dernière est plus large : en plus d’une campagne d’affiliation, vous faites une campagne emailing et du retargeting. Plusieurs commandes sont passées mais il se peut que l’internaute, avant de passer commande, a reçu un email, puis a vu une bannière de retargeting et a acheté via cette bannière. Il faut alors déterminer de quel levier la vente vient afin de ne pas avoir deux fois la même vente sur un même ficher final.
Le dédoublonnage et la déduplication sont des atouts majeurs justifiant la qualité d’un fichier.