Définition CSS

Définition CSS

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le CSS ? Quel est le principe du CSS. Découvrez la définition du CSS dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition CSS - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] CSS veut dire cascading style sheets, sont aussi appelé feuilles de style en français. Le CSS est un langage déclaratif simple qui permet de gérer la présentation d’une page internet, donc d’une page html ou d’un document xml. Le CSS a des règles qu’il est nécessaire d’appliquer à des documents html : positionnement des éléments, alignement, police, couleurs, bordures… L’objectif du CSS est de séparer la structure d’un document html ainsi que sa présentation, donc de définir un style. Il sera ainsi possible dans ce même document html, de fournir des informations précises pour mettre en avant certains éléments. Il faut noter que le CSS fait partie des recommandations du W3C (world wide web consortium) visant à développer des protocoles communs pour l’évolution du web.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le CSS ? Quel est le principe du CSS.
Découvrez la définition du CSS dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition CSS - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
CSS veut dire cascading style sheets, sont aussi appelé feuilles de style en français.
Le CSS est un langage déclaratif simple qui permet de gérer la présentation d’une page internet, donc d’une page html ou d’un document xml.
Le CSS a des règles qu’il est nécessaire d’appliquer à des documents html : positionnement des éléments, alignement, police, couleurs, bordures…
L’objectif du CSS est de séparer la structure d’un document html ainsi que sa présentation, donc de définir un style.
Il sera ainsi possible dans ce même document html, de fournir des informations précises pour mettre en avant certains éléments.
Il faut noter que le CSS fait partie des recommandations du W3C (world wide web consortium) visant à développer des protocoles communs pour l’évolution du web.