Définition Chaîne de valeur

Définition Chaîne de valeur

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que la Chaîne de valeur ? Quel est le principe de la Chaîne de valeur. Découvrez la définition de la Chaîne de valeur dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Chaîne de valeur - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] La chaîne de valeur est un concept par Michael Porter. La chaîne de valeur regroupe les étapes déterminant la capacité d'une organisation à obtenir un avantage concurrentiel (valeur identifiable et mesurable). Les étapes de la chaîne de valeur correspondent aux services de l'entreprise ou aux activités complexes imbriquées qui constituent l'organisation La chaîne de valeur regroupe cinq activités de base et quatre activités de soutien. Les activités de soutien peuvent affecter une ou plusieurs activités de base : - Les activités de base Logistique, fabrication, logistique de commercialisation, marketing et vente, services. - Les activités de soutien Infrastructure de l’entreprise, gestion des ressources humaines, recherche et développement, achats. Son efficacité repose essentiellement sur la coordination des différents acteurs impliqués et leur capacité à former un réseau cohérent, collaboratif et solidaire.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que la Chaîne de valeur ? Quel est le principe de la Chaîne de valeur.
Découvrez la définition de la Chaîne de valeur dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Chaîne de valeur - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
La chaîne de valeur est un concept par Michael Porter.

La chaîne de valeur regroupe les étapes déterminant la capacité d'une organisation à obtenir un avantage concurrentiel (valeur identifiable et mesurable).
Les étapes de la chaîne de valeur correspondent aux services de l'entreprise ou aux activités complexes imbriquées qui constituent l'organisation
La chaîne de valeur regroupe cinq activités de base et quatre activités de soutien. Les activités de soutien peuvent affecter une ou plusieurs activités de base :

- Les activités de base
Logistique, fabrication, logistique de commercialisation, marketing et vente, services.

- Les activités de soutien
Infrastructure de l’entreprise, gestion des ressources humaines, recherche et développement, achats.
Son efficacité repose essentiellement sur la coordination des différents acteurs impliqués et leur capacité à former un réseau cohérent, collaboratif et solidaire.