Définition Buzz

Définition Buzz

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Buzz ? Quel est le principe du Buzz. Découvrez la définition du Buzz dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Buzz - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le principe du buzz est de faire du bruit autour d'un événement, un nouveau produit ou d'une offre. Le buzz est assimilé au marketing viral sauf que ce dernier permet un contrôle de contenu : le buzz n’est finalement qu’une forme du marketing viral. Le buzz occupe tous les canaux de communication afin d'arriver à faire parler d'un objet. Le lancement d'un buzz demande de plus en plus de créations (sites événementiels complets, motion design, vidéos) et d'interactions (multicanal avec par exemple des passerelles web/GSM) : action marketing pure et dure. Le principe de surprise est de rigueur puisque les moyens utilisés doivent être sans cesse renouvelés pour faire sensation et donc faire parler. Mystère et interrogation sont de mises dans le principe du buzz. Les cibles sont les leaders d’opinions, les spécialistes et les fans de la marque. Le concept est de promettre peu et donner beaucoup. Le buzz marketing s'appuie en outre sur l'aspect web 2.0 (notion de participation) avec l'utilisation : - Des réseaux sociaux « texte » (Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo) ; - Des réseaux communautaires interactifs (MySpace, YouTube, Dailymotion) ; - Du blogging (reprise de l'information par les leaders d'opinions, l'utilisateur lambda, les communautés) ; - Du marketing conversationnel afin de créer une relation fiable et durable entre un artiste ou une marque et son public ; - Des ressorts propices à la propagation virale, l'humour ou les clips.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Buzz ? Quel est le principe du Buzz.
Découvrez la définition du Buzz dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Buzz - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le principe du buzz est de faire du bruit autour d'un événement, un nouveau produit ou d'une offre.

Le buzz est assimilé au marketing viral sauf que ce dernier permet un contrôle de contenu : le buzz n’est finalement qu’une forme du marketing viral.
Le buzz occupe tous les canaux de communication afin d'arriver à faire parler d'un objet.
Le lancement d'un buzz demande de plus en plus de créations (sites événementiels complets, motion design, vidéos) et d'interactions (multicanal avec par exemple des passerelles web/GSM) : action marketing pure et dure.

Le principe de surprise est de rigueur puisque les moyens utilisés doivent être sans cesse renouvelés pour faire sensation et donc faire parler.
Mystère et interrogation sont de mises dans le principe du buzz.
Les cibles sont les leaders d’opinions, les spécialistes et les fans de la marque.

Le concept est de promettre peu et donner beaucoup.

Le buzz marketing s'appuie en outre sur l'aspect web 2.0 (notion de participation) avec l'utilisation :
- Des réseaux sociaux « texte » (Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo) ;
- Des réseaux communautaires interactifs (MySpace, YouTube, Dailymotion) ;
- Du blogging (reprise de l'information par les leaders d'opinions, l'utilisateur lambda, les communautés) ;
- Du marketing conversationnel afin de créer une relation fiable et durable entre un artiste ou une marque et son public ;
- Des ressorts propices à la propagation virale, l'humour ou les clips.