Définition Business model

Définition Business model

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Business Model ? Quel est le principe du Business Model. Découvrez la définition du Business Model dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Business Model - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le business model est un document, une représentation synthétique censée décrire les principaux aspects de l'activité d'une organisation, tant au niveau de ses finalités (but, offres, stratégies) que des ressources et moyens déployés (infrastructure, organisations, pratiques de diffusion ou distribution, processus et règles de fonctionnement). Il s'agit de garantir l'existence et le partage d'une valeur ajoutée entre parties prenantes sur une période et pour un domaine d'activité clairement identifiés. Le business model est un aperçu complet de la vision du créateur et de sa capacité à créer de la valeur plus ou moins rapidement. En bref, il s’agit d’une présentation détaillée des façons dont un projet ou une activité va générer des revenus (vente, publicité, location données marketing, commissions, services payants, ..). L’utilité d’un business model est double : - Point sur l’entreprise et ses activités, objectifs… = y voir plus clair - Demande investissement auprès de banques, business angels… Le business model est à utiliser à la création d’une société mais également lors d’un repositionnement ou d’une révision des objectifs.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Business Model ? Quel est le principe du Business Model.
Découvrez la définition du Business Model dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Business Model - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le business model est un document, une représentation synthétique censée décrire les principaux aspects de l'activité d'une organisation, tant au niveau de ses finalités (but, offres, stratégies) que des ressources et moyens déployés (infrastructure, organisations, pratiques de diffusion ou distribution, processus et règles de fonctionnement).

Il s'agit de garantir l'existence et le partage d'une valeur ajoutée entre parties prenantes sur une période et pour un domaine d'activité clairement identifiés.
Le business model est un aperçu complet de la vision du créateur et de sa capacité à créer de la valeur plus ou moins rapidement.

En bref, il s’agit d’une présentation détaillée des façons dont un projet ou une activité va générer des revenus (vente, publicité, location données marketing, commissions, services payants, ..).

L’utilité d’un business model est double :
- Point sur l’entreprise et ses activités, objectifs… = y voir plus clair
- Demande investissement auprès de banques, business angels…

Le business model est à utiliser à la création d’une société mais également lors d’un repositionnement ou d’une révision des objectifs.