Définition Benchmark

Définition Benchmark

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que le Benchmark ? Quel est le principe du Benchmark. Découvrez la définition du Benchmark dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Benchmark - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le benchmark est dans un contexte marketing une démarche d’observation et d’analyse des performances atteintes et des pratiques utilisées par la concurrence ou par des secteurs d’activité pouvant avoir des modes de fonctionnement réutilisables par l’entreprise faisant du benchmark. Le benchmark est « une pêche aux bonnes idées ». Différence avec la veille concurrentielle : Le benchmark est plus large qu’une pratique de veille concurrentielle dans la mesure où il ne s’intéresse pas forcément qu’aux concurrents.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que le Benchmark ? Quel est le principe du Benchmark.
Découvrez la définition du Benchmark dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Benchmark - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Le benchmark est dans un contexte marketing une démarche d’observation et d’analyse des performances atteintes et des pratiques utilisées par la concurrence ou par des secteurs d’activité pouvant avoir des modes de fonctionnement réutilisables par l’entreprise faisant du benchmark.

Le benchmark est « une pêche aux bonnes idées ».

Différence avec la veille concurrentielle : Le benchmark est plus large qu’une pratique de veille concurrentielle dans la mesure où il ne s’intéresse pas forcément qu’aux concurrents.