Définition Annuaire

Définition Annuaire

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce que l'annuaire ? Quel est le principe de l'annuaire. Découvrez la définition de l'annuaire dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition annuaire - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Un annuaire est un site Internet qui référence un très grand nombre de sites en les classant par catégories. Le visiteur qui effectue une recherche peut taper un mot clé ou descendre dans l’arborescence des catégories. Les annuaires sont peu utilisés au profit des moteurs de recherche. Ils restent cependant intéressants pour des domaines d’activité spécialisés. Ils servent surtout au référencement naturel. En effet, le fait de s’inscrire sur un annuaire de bonne qualité permet une certaine visibilité au site internet. Ils servent dans le cas des backlinks. Effectivement, un lien vers votre site avec une description générale du site donne du poids au référencement d’un site internet car Google prend en compte le nombre de liens pointant vers votre site pour le classer et lui donner plus ou moins d’importance.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce que l'annuaire ? Quel est le principe de l'annuaire.
Découvrez la définition de l'annuaire dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition annuaire - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Un annuaire est un site Internet qui référence un très grand nombre de sites en les classant par catégories. Le visiteur qui effectue une recherche peut taper un mot clé ou descendre dans l’arborescence des catégories.

Les annuaires sont peu utilisés au profit des moteurs de recherche. Ils restent cependant intéressants pour des domaines d’activité spécialisés.
Ils servent surtout au référencement naturel.

En effet, le fait de s’inscrire sur un annuaire de bonne qualité permet une certaine visibilité au site internet.

Ils servent dans le cas des backlinks. Effectivement, un lien vers votre site avec une description générale du site donne du poids au référencement d’un site internet car Google prend en compte le nombre de liens pointant vers votre site pour le classer et lui donner plus ou moins d’importance.