Définition Comparateur de prix

Définition Comparateur de prix

Tutoriel vidéo gratuit

Qu'est ce qu'un comparateur de prix ? Quel est le principe du comparateur de prix. Découvrez la définition du comparateur de prix dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition comparateur de prix - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Un comparateur de prix est un service en ligne qui permet de comparer les prix sur internet à partir d’une requête portant sur un produit ou service. Grâce à cette requête, le comparateur de prix va établir une liste des sites marchands proposant ce produit. Cette liste est présentée par ordre de prix décroissants et comporte les autres conditions de vente (livraison, paiement, etc..) ainsi que des liens directs vers les sites vendeurs. Les comparateurs de prix sont financés par la publicité et rémunérés à la performance, et ont en général pour modèle de rémunération le coût par clic. Le site marchand paye chaque fois qu’un clic est comptabilisé sur son offre. Le montant du CPC varie selon la typologie de produit. De par la baisse du pouvoir d’achat et la crise économique dans laquelle la France est plongée, les comparateurs de prix sont de plus en plus utilisés.
Lire plus

Pour aller plus loin :

MICS



Qu'est ce qu'un comparateur de prix ? Quel est le principe du comparateur de prix.
Découvrez la définition du comparateur de prix dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition comparateur de prix - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Un comparateur de prix est un service en ligne qui permet de comparer les prix sur internet à partir d’une requête portant sur un produit ou service.

Grâce à cette requête, le comparateur de prix va établir une liste des sites marchands proposant ce produit.

Cette liste est présentée par ordre de prix décroissants et comporte les autres conditions de vente (livraison, paiement, etc..) ainsi que des liens directs vers les sites vendeurs.

Les comparateurs de prix sont financés par la publicité et rémunérés à la performance, et ont en général pour modèle de rémunération le coût par clic. Le site marchand paye chaque fois qu’un clic est comptabilisé sur son offre. Le montant du CPC varie selon la typologie de produit.

De par la baisse du pouvoir d’achat et la crise économique dans laquelle la France est plongée, les comparateurs de prix sont de plus en plus utilisés.