Mounira HAMDI

Consultante en communication Web et organisatrice d'évènements

Mounira HAMDI
Consultante en communication Web et organisatrice d'évènements

L’experte en communication sur les médias sociaux.

Mounira HAMDI a fait ses débuts sur le Web en travaillant dans le domaine du e-commerce et du référencement naturel (SEO). C’est en 2010, lors de la rédaction de son premier ouvrage « Bien gérer sa réputation sur Internet » (Ed. Dunod, Nov. 2011) qu’elle abordera le virage de la communication Web et plus précisément le segment des médias sociaux. Mounira HAMDI s’intéresse plus particulièrement aux effets des médias sociaux sur les marques au sein de son second ouvrage « Bad buzz – Gérer une crise sur les médias sociaux » (Ed. Eyrolles, Oct. 2013).
Intéressée par les opportunités des médias sociaux pour les entreprises, Mounira HAMDI a occupé en ce sens différents postes touchant de près ou de loin à la gestion de projets Web, au social media management et à l’e-réputation, avant de débuter son activité en tant que consultante indépendante en communication Web. Elle accompagne désormais les marques dans le développement de leur stratégie de communication sur les médias sociaux ainsi que dans la sensibilisation et la formation des collaborateurs internes.
Egalement fortement investie sur des projets événementiels, Mounira HAMDI a co-créé en 2012 les conférences Labcom réunissant 200 à 300 professionnels de la communication et du digital à chaque rencontre trimestrielle. A la même période, elle s’investit au sein de l’association Webdays, concept d’événements sur 3 à 8 jours, liés aux nouvelles technologies et à l’entrepreneuriat, développés en Afrique et au Moyen Orient.
Enfin, Mounira HAMDI intervient depuis bientôt trois ans en tant qu’intervenante professionnelle au sein des grandes écoles et universités françaises sur les thématiques du community management, de la gestion de crise, de l’e-réputation des marques et des personnes.