Youtube lance un service d’abonnement sans pubs, le 28 Octobre

Pour répondre à la demande des Youtubers, l’entreprise a annoncé des plans pour lancer un service d’abonnement sans publicité, le 28 Octobre aux USA.

La nouvelle expérience, appelée Youtube Red, a été pensée pour donner à l’audience exactement ce qu’elle veut, en offrant des capacités de lecture hors connexion et des vidéos sans publicité.

Pour ceux qui n’attendent qu’une chose : regarder des vidéos Youtube sans toutes ces publicités, le service vous coûtera $9.99 par mois. On ne sait pas encore si les revenus seront partagés entre les éditeurs. Il est encore trop tôt pour décrire l’impact sur les gains publicitaires.

Quelques-uns des principaux éditeurs sur Youtube, tels que PewDiePie ou College Humor, publieront du contenu original en 2016. Youtube a en tête de commissionner les contenus originaux pour Youtube Red.

Le 28 Octobre, les américains pourront gratuitement essayer Youtube Red pour un mois, sur les mobiles et sur les ordinateurs. L’entreprise travaille sur l’expansion du concept à l’international, très rapidement.

Source : Search Engine Journal – Matt Southern