Venez visiteurs, venez !

Vous connaissez déjà les leviers pour attirer du trafic sur votre site : les réseaux sociaux, le référencement naturel, les liens sponsorisés, le remarketing, le marketing de contenu et le display. Est-ce assez ?

C’est humain : on en veut toujours plus. Ainsi, bien que les leviers cités plus haut sont efficaces (ou pas), vous ne pouvez pas refuser 3 méthodes d’acquisition, délivrées par Susan de Go Web Baby :

1- L’approche mobile
On répète souvent qu’il faut un site qui s’adapte à toutes les résolutions d’écran pour assurer une ergonomie et une expérience utilisateur au top. On le dit, mais on constate souvent que les sites ne sont pas en responsive design. Grosse erreur ! Vous perdez des visiteurs inutilement. Après tout le travail d’acquisition que vous avez fait, c’est bien dommage !

2- Le partage et l’engagement
On ne parle pas de SMO (Social Media Optimization) au sens propre du terme. On sait ce qui se diffuse sur les réseaux sociaux : du contenu drôle, des images, des produits… Pourquoi ne pas attirer des personnes sur votre site en montrant votre produit de manière intéressante ? Commencez par une infographie rigolote, des images animées et des vidéos connectées.

3- Les e-mails affectueux
Lorsque vous avez l’e-mail de vos clients, profitez-en pour leur envoyer de gentils e-mails avec les nouveautés par exemple. Un e-mail par mois est suffisant pour faire revenir un client sans l’embêter.