Utilisez la technologie « Cloud » pour votre business

Domaine en vogue, le Cloud est la tendance des dernières années. Les technologies « Cloud » ont largement influencées les décisions d’affaire, en particulier les petites entreprises.

Le Cloud fait référence à une location en ligne dans laquelle se trouvent des données qui peuvent être stockées et qui peuvent être accessibles à tout moment, n’importe où, et avec n’importe quel appareil.

Voici les principaux avantages du Cloud, vus par John Laster :

- Les données sont centralisées
Accessible depuis le Web, le Cloud permet de stocker et récupérer des données dans un seul et même endroit.

- Le choix d’économiser
Le Cloud revient moins cher que l’achat de disques dur ou de systèmes de stockage, sans compter le fait qu’il évite également le besoin d’embaucher un ingénieur ou un technicien pour gérer ces données.

- La sécurité des données
Le Cloud procure une sécurité poussée de vos données stockées car ces dernières ne sont pas stockées dans un appareil. Seuls les utilisateurs ayant l’accès peuvent accéder aux données. De plus, le Cloud a été pensé avec les solutions d’anti-virus les plus performantes.

- La mobilité et la flexibilité
Il est possible de travailler de n’importe où tant que le web est accessible. Chez un client, accédez à tous vos dossiers. Chez vous, travaillez sur des documents commencés au travail…

- La montée en charge est gérée
Le Cloud s’adapte aux demandes croissantes. En effet, en grandissant, vos demandes seront plus importantes et les accès plus nombreux. Le Cloud vous aide à stocker une somme massive de données à un prix raisonnable.