Utilisez Facebook à 100% !

Vous pensez connaitre Facebook dans tous ses détails ? Détrompez-vous !

La gestion d’une page Facebook peut s’avérer être une expérience intimidante et coûteuse en temps. Découvrez 9 fonctionnalités de Facebook à utiliser pour éviter tout surmenage :

1- Sauvegardez les articles avec « Enregistrer le lien »
Vous pouvez sauvegarder différentes publications, musiques, liens ou autres pour les partager plus tard. Vous pourrez retrouver vos liens enregistrés dans le menu de gauche de votre page d’accueil Facebook.

2- Exploitez les listes d’intérêts Facebook pour rester organisé
Les listes d’intérêts sont une manière d’organiser et de voir le contenu qui vous intéresse sur Facebook. Vous pouvez créer votre propre liste d’intérêts en fonction de ce que vous aimez ou de ce que vous pensez judicieux pour votre business.

3-Monitorez la page Facebook de vos concurrents
Vous pouvez traquer les pages de vos concurrents avec Facebook Statistiques. Rendez-vous sur l’onglet Statistiques, puis descendez sur Pages à surveiller. Ajoutez les pages que vous souhaitez surveiller. Quand vous surveillez une page, le manager de cette dernière recevoir une notification, mais elle n’inclura pas votre nom ou le nom de votre page.

4- Téléchargez votre historique Facebook pour analyser votre business
Tout est dans le titre ! Récupérez toutes les données depuis les paramètres pour en savoir davantage sur vos fans et votre contenu.

5- Taggez des profils personnels pour créer plus d’interactions
En rajoutant @nom_de_la_personne, vous taggez simplement des profils particuliers.

6- Mettez un contenu en avant
Vous pouvez choisir d’épingler un post au-dessus d’autres contenus de votre Page. L’épingle sera valide pendant 7 jours, puis la publication reviendra à sa date initiale.

7- Bannissez la mauvaise herbe et trouvez vos vrais fans
Dans les paramètres, rendez-vous sur Personnes et autres pages. Vous pourrez voir les personnes et les pages qui aiment votre page, mais également les personnes et pages bannies.

8- Désactivez les notifications Facebook inutiles
Vous recevez plein de notifications et ça vous stresse. Optez pour le tri des notifications (Paramètres > Notifications).

9- Utilisez l’attribution de publication
Vous vous êtes déjà trompés d’auteur de publication entre votre profil personnel et la page de la société ? Allez dans les paramètres puis Attribution des publications et sélectionnez votre identité par défaut.

Source : Pamorama – Pam Dyer