Les utilisateurs préfèrent les pages AMP au contenu régulier

Un sondage de 9to5Google montre que les utilisateurs préfèrent les pages mobiles accélérées (AMP) par rapport au contenu régulier.

Le sondage pose la question suivante : « Êtes-vous plus enclins à cliquer sur un lien AMP plutôt qu’un lien régulier ? »

Avec près de 1500 répondants, plus de 50% disent « Oui, je préfère les versions simplifiées des sites quand je lis quelque chose ».

D’autres réponses incluent :

– Non, si je veux lire quelque chose, j’ouvrirai le lien, que ce soit AMP ou non – 24%

– Non, je préfère charger tout le site web – 13%

– Oui, mais seulement lorsque mon appareil utilise des données mobiles et que je ne veux pas charger un site web complet – 9%

– Autre – 2%

Comme pour tout sondage, il est nécessaire d’interpréter les résultats. D’une part, cela pourrait signifier que de nombreux utilisateurs préfèrent cliquer sur un lien AMP lorsqu’ils en voient un. D’autre part, cela pourrait vouloir dire que les personnes qui ont une affinité envers Google préfèrent les pages AMP, une technologie défendue par Google.

Il y a eu de nombreuses études sur la façon dont les SEO Managers se sentent à propos de l’utilisation de la technologie AMP, mais un manque notable d’études sur la façon dont l’utilisateur final se sent lorsqu’il voit du contenu AMP.

Source : Search Engine Journal – Matt Southern