Testez vos contenus avec le nouvel outil Google dédié aux résultats enrichis

A travers les années, il y a eu différentes manières pour mettre en avant certains contenus dans les résultats de recherche. Les résultats enrichis (comme les rich snippets par exemple) ont maintenant leur propre outil de testing signé Google.

En effet, vous pouvez tester vos résultats enrichis via l’outil Google afin de diagnostiquer facilement les données structurées de vos pages.

L’outil se concentre sur les types de données structurées qui sont éligibles à l’affichage en mode « résultats enrichis ». Cela vous permet de tester toutes les sources de données de vos pages : JSON-LD (format d’échange de données recommandé par Google), Microdata ou RDFa.

Vous pourrez ainsi voir l’apparence de votre page dans la recherche et mieux gérer les données structurées présentes sur votre site.

Pour le moment, il ne s’agit que d’une version Beta.

Pour tester une page, il suffit d’entrer l’URL de celle-ci et lancer la recherche. S’il y a des problèmes, l’outil vous notifiera du code invalide se trouvant sur la page source. Une fois que le contenu affiché dans les résultats enrichis vous convient, soumettez à Google pour qu’il recherche et indexe cette page.

Ne parlez plus « d’extraits enrichis » (rich snippets) mais bien de « résultats enrichis » (rich results).






Source : webmasters.googleblog.com – Shachar Pooyae