Tendances web : quels types de designs pour 2015 ?

En 2014, le web design a pris la bonne direction, et plusieurs des nouvelles tendances se poursuivent en 2015, pour devenir plus sophistiqué et pour aider à récolter des leads, des clients et une expérience utilisateur au top.

Découvrons ensemble les tendances design de 2015 pour que vous restiez « dans le coup ».

- Responsive Design
Au vu de la croissance des mobiles (tablettes et smartphones), il serait  vraiment dommage de manquer des ventes à cause d’un site qui ne s’adapte pas au support utilisé…

- Vidéo et image de fond
Les visuels imposants comme les grosses images de fond ou les vidéos, sont très appréciés et déterminants : vous avez 10 secondes pour attirer l’attention de l’internaute. Une image ou une vidéo, c’est toujours plus accrocheur qu’un pavé de texte.

- Scrolling
À choisir entre le clic pour aller sur une autre page et le scrolling, les internautes préfèrent largement jouer avec la molette. Le scrolling permet de minimiser le risque de perdre un visiteur et le capte toujours plus à l’aide de visuels.

- Storytelling
C’est très en vogue : le storytelling. Il s’agit tout simplement d’une structure narrative d’un discours qui s’apparente à un récit. Certains sites dédient leur design entier à ce « récit d’histoire ».

- Personnalisation
Pas nouveau, la personnalisation peut être basée sur les caractéristiques de vos clients, ou leurs données démographiques.

- Infographies interactives
Vous pouvez recueillir des données de vos visiteurs et de vos cibles grâce à la visualisation des données sous la forme d’infographies interactives. Même si vous avez déjà les données et que vous n’avez nul besoin de récolter les données, vous pouvez créer des infographies interactives en déclenchant des animations ou en proposant plus d’informations en défilant ou en cliquant.

D’autres idées qui vous viennent ?

Source : Business 2 Community – Amber Kemmis