Votre site e-commerce doit absolument avoir…

Il y a beaucoup de choses que l’on vous dit de faire pour être aux normes et, pour être honnête, vous avez un peu de mal à tout assimiler et à tout mettre en place. C’est normal !

Cependant, il est vraiment conseillé de prendre en compte les points ci-dessous, afin d’avoir un site e-commerce optimisé et de rester dans la course aux clients.

Découvrez les caractéristiques essentielles d’un site e-commerce :

– La sécurité
Tous les sites e-commerce doivent détenir un certificat SSL qui permet d’encoder les données et ainsi, de les sécuriser. Pour aller plus loin, il est préconisé de migrer vers le https pour un meilleur positionnement et pour éviter le message d’alerte Google Chrome.

– Le responsive design
Adapter votre site pour qu’il soit facilement lisible et navigable sur tous les supports est une caractéristique indispensable d’un site e-commerce. Chaque étape du tunnel de conversion doit être optimisée et pensée en version mobile.

– La recherche
30% des clients visitent des sites e-commerce avec une référence produit en tête. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de proposer une barre de recherche visible, intelligente et pertinente.

– L’affichage des étapes de commande
Les utilisateurs aiment savoir ce qu’il va se passer donc il est vivement conseillé d’afficher les étapes de commande : validation du panier, adresse de livraison, paiement… Favorisez la confiance de vos consommateurs en jouant la transparence à 100%.

– La vitesse de chargement
Tout site e-commerce doit être rapide ! En effet, les consommateurs veulent une réponse immédiate et quittent instantanément les sites qui sont trop lents à charger. De plus, la rapidité d’un site est un facteur de positionnement dans les moteurs de recherche.

– Les modes de paiement
Proposez plusieurs modes de paiement, dont Paypal, pour être certain de satisfaire tous les types de consommateurs.

Vous avez vu les caractéristiques principales qu’un site e-commerce doit détenir. Il y a d’autres bonnes pratiques qui seraient à mettre en place en même temps que l’évolution de votre activité. Si vous souhaitez échanger sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter !

Source : Whatech – IIH Global