SEO : 3 stratégies très simples que vous avez probablement oubliées

En quelques années, le SEO a beaucoup progressé. Progrès rime avec complexité, et il est facile d’oublier certains principes fondamentaux.

A trop se précipiter, vous risquez votre stratégie SEO entière alors que parfois, la meilleure stratégie de référencement est simplement basée sur des pratiques fiables qui ont toujours et continueront toujours de fonctionner.

Voici 3 de ces stratégies :

L’expérience utilisateur
Si vous avez envie d’avoir une stratégie sans faille, il faut avant tout créer la meilleure expérience utilisateur possible. Souvent, l’UX est considérée comme une discipline à part entière, différente du SEO. Seulement, tout est construit sur la base de l’expérience utilisateur, et selon Wikipedia cela se réfère aux émotions et aux attitudes d’une personne envers un produit. L’expérience utilisateur et le SEO servent des intérêts communs. Vous n’aurez pas un bon référencement sauf si vous avez une bonne expérience utilisateur.

Les balises « titre »
Optimisez vos balises « titre », ne les négligez pas. Les moteurs de recherche et les algorithmes ont évolués, mais les balises title sont toujours importantes. Chaque fois que vous cherchez quelque chose sur Google, vous verrez des balises « titre » car c’est un élément plus grand donc beaucoup plus remarquable dans les résultats de recherche.

Le contenu
Ne négligez pas votre contenu ! Votre SEO peut augmenter considérablement si votre contenu est consistant. Le public veut du contenu, il choisira le meilleur contenu.

Source : Search engine journal – Neil Patel