Rédigez le titre parfait pour Google et pour les utilisateurs !

Mot clé principal, mots clés secondaires, nom de la société… quel est le titre idéal pour satisfaire Google mais aussi (et surtout) les utilisateurs ?

La seule manière de savoir ce qui fonctionne pour vous, c’est de tester et de mesurer les résultats.

Le titre parfait pour Google

En général, il est recommandé d’avoir le mot clé principal en premier, puis le nom de la société en dernier. C’est une bonne base.

Le titre parfait pour les utilisateurs

Google doit présenter un titre qui interpelle les utilisateurs et les incite à cliquer. C’est aussi pourquoi Google change, quelque fois, le titre que vous avez fourni.

Vous devriez essayer différentes manières pour présenter les informations en fonction de ce que vous savez. Est-ce que le nom de votre société est assez parlant ? Si c’est le cas, il serait judicieux de le rajouter au titre. Qu’en est-il de la localisation ? Est-ce un facteur important dans votre business ? Si oui, ajoutez-le également à votre titre.

Pensez également au support utilisé pour surfer : si votre audience consulte majoritairement votre site sur mobile, le nombre de caractères dans le titre devra être moindre.

Ajoutez les informations importantes dans votre meta description

Cette balise est aussi utile pour communiquer des informations importantes à vos utilisateurs. Vous pouvez y inscrire un argument commercial.

Optimisez les titres sur chaque page

Chaque page de votre site doit avoir un titre unique et une thématique différente. La page d’accueil n’est pas la plus pertinente. De plus, selon votre activité, il est judicieux d’axer votre contenu sur des faits ou sur des émotions.

Mesurez

Gagnez-vous ou perdez-vous des positions lorsque vous modifiez votre titre ? Avez-vous un taux de clics plus élevé ou plus bas ?
Si vous optimisez sans mesurer, vous risquez de trop en faire sans prendre en compte les résultats. Il est nécessaire de mesurer et de tester.






Source : Search Engine Journal – Jenny Halasz