Rapidité, disponibilité et sécurité : les éléments indispensables d’un e-commerce

La compétition est de plus en plus féroce dans le e-commerce. Les consommateurs, eux, attendent un certain niveau de qualité des boutiques en ligne.

Le design est important, la communication est importante, les campagnes sont importantes, mais le plus important reste la combinaison de 3 éléments non-négociables :

1- La rapidité de votre site
Le temps c’est de l’argent, surtout pour un site e-commerce. Quand l’internaute clique sur « Acheter maintenant », quelque chose doit se passer immédiatement. Pour accomplir cela, votre site se doit de proposer une réponse rapide. Si ce n’est pas le cas, l’internaute clique ailleurs et la vente est perdue.

2- La disponibilité
Votre site doit être accessible dans les mêmes conditions, qu’il y ait 3 personnes ou 500 000 personnes dessus. Une boutique en ligne se doit d’être disponible 99.99% du temps. Les pics de trafic doivent être contrôlés et anticipés.

3- La sécurité des données
La protection des données est une nécessité absolue pour tout e-commerce. Optez donc pour un site en HTTPS pour rassurer vos consommateurs, plaire à Google, et sécuriser votre site comme il le faut.

Source : Big Commerce – Tracey Wallace