À quoi ressemble une campagne de webmarketing ?

Le webmarketing est un pilier de toute stratégie marketing, qui s’accorde avec tous les autres leviers marketing existants, de la TV au Print.

Une des meilleures choses à propos du marketing digital est le fait que vous pouvez analyser les retours de vos efforts, contrairement aux autres leviers marketing, plus difficiles à évaluer.

Vous pouvez ainsi voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et le travail à effectuer pour construire une campagne efficace à travers les canaux, que cela soit via votre site, via la publicité, via le SEO ou via les réseaux sociaux.

Comment savoir si une campagne fonctionne ?

- Les mesures et les métriques
Utilisez des outils tels que Google Analytics pour voir d’où vient votre audience. Est-ce que vos visiteurs sont engagés envers votre marque ? Combien de temps passent-ils sur votre site ? De combien est votre taux de conversion ?

- Le social
Une campagne sociale efficace signifie une augmentation du nombre de « followers ». Ainsi, il faut créer du contenu engageant qui pousse les gens à interagir avec votre marque.

- L’argent
Combien d’argent vous dépensez pour combien d’argent gagné ? Calculez votre R.O.I pour savoir quelles campagnes sont les plus rentables.

- La satisfaction
Vous pouvez également mesurer votre campagne en fonction de l’attention portée à celle-ci.

Source : Business 2 Community – Gyles Seward