Quels mots clés ? Quel contenu traiter en priorité ?

Le SEO – référencement naturel – nécessite des recherches approfondies et aussi beaucoup d’optimisations. Bien entendu, le choix de vos mots clés et de leur environnement, ainsi que les efforts à améliorer les résultats impacteront les chances de réussite.

Jill Kocher nous expose quelques axes de développement.

1- Quel contenu optimiser en premier lieu ?

Effectuez quelques recherches rapides sur vos mots clés principaux dans les différentes catégories avec Google planificateur de mots clés. Cela vous permettra d’identifier la demande approximative pour chaque mot clé.

Analysez ensuite les sections de votre site qui sont visitées via le SEO mais aussi qui ont converties. Vous pourrez ainsi identifier quelles sections ne sont pas assez performantes alors que la demande est bien là.

Vous pouvez alors vous pencher sur le contenu de chacune des sections afin de provoquer encore plus de visites via le référencement naturel, mais aussi un plus grand nombre de conversions grâce à l’optimisation de la page.

2- Comment  effectuer une recherche de mots clés ?

Vous pouvez utiliser l’outil de mots clés de Google en entrant l’url de la page de destination. Cela vous permet de faire ressortir les mots clés qui sont assimilés à la page. Ce n’est pas un outil pour optimiser la page mais pour vous signifier les mots clés à forte valeur de la page.

Dans le même outil, vous pouvez également rentrer les url de vos concurrents afin de vous positionner sur les mêmes mots clés que ceux-ci.

Enfin, vous pouvez également analyser les mots clés qui ont généré du trafic en SEO grâce à Google Analytics et Google Webmaster Tool. Travaillez les mots clés qui convertissent le plus pour gagner encore plus de ventes.