Quelques tendances pour booster votre stratégie webmarketing en 2015

Le marketing digital est une industrie impulsive, irrégulière et explosive. Une fois que vous attrapez le taureau par les cornes, un autre taureau surgit de nulle part…

L’équilibre entre courir après les tendances et stabiliser son activité réside dans l’établissement d’une stratégie et dans la mesure des tendances.

Vous trouverez ci-dessous quelques axes de réflexion pour construire votre stratégie :

- Ne négligez pas les autres moteurs de recherche
On parle très souvent de Google, on sait pourquoi. Cependant, il ne faut pas oublier que d’autres moteurs de recherche voient le jour et pourraient faire de la concurrence au numéro 1 mondial. On parle notamment de Duck Duck Go et Bing. Cette tendance peut venir du fait que les internautes aient envie d’autre chose que Google, mais cela peut également survenir « par erreur » ou par inattention de l’internaute qui a téléchargé un logiciel ou autre.

- Pensez toujours autant mobile
Nous en parlons souvent dans le blog Market Academy, mais le mobile doit rester une priorité pour chaque e-commerçant et chaque acteur du Web.

- La conversion par les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux apportent l’esprit communautaire et la relation client. Dans les prochaines années, il se pourrait bien que les réseaux sociaux deviennent une source de conversions à la hauteur des autres leviers e-commerce.

- De nouveaux moyens de paiement
Avez-vous entendu parler du système EMV ? Il s’agit du système Europay, MasterCard et Visa. Le principe ? Les cartes standards sont à puce. Le niveau de sécurité est bien supérieur par rapport aux cartes à piste.

- La publicité payante toujours d’actualité
Bien que le CPC soit, peut-être, en voie d’extinction, la publicité payante reste toujours d’actualité.

- L’automation marketing est de rigueur
Faciles d’accès et à prix raisonnables, les procédures d’automatisation sont indispensables pour réussir.

- Toujours plus de contenu
Il ne faut pas lésiner sur les rédacteurs Web qui peuvent vous faire gagner du trafic, de la visibilité, voire des conversions.

- Les algorithmes
L’algorithme de recherche changera et vous impactera. Vous rectifierez le tir, puis de nouveaux algorithmes apparaitront. Il faut juste garder en mémoire que ce que vous faites aujourd’hui, changera certainement dans quelques semaines, mois ou années.

- Le taux de conversion
L’optimisation du taux de conversion doit faire partie de votre stratégie. Pensez donc à un processus qui vous permettra de maximiser le nombre de visiteurs qui convertissent ou achètent.

- Le Growth Hacking
Le pouvoir du Growth Hacking est indéniable. Votre stratégie doit absolument en prendre compte.

Source : Forbes – Neil Patel