Quelques conseils orientés blog !

Quand vous arrivez à faire venir des internautes sur votre blog, vous voulez qu’ils restent et lisent votre travail. Mais attention, les lecteurs sont vite lassés !

Il faut alors attirer leur attention rapidement et les aider à comprendre le message principal de votre blog.

Voici 3 conseils pour faire en sorte que vos lecteurs restent sur votre blog et parcours vos lignes :

1- Limitez la longueur de vos posts
Les internautes aiment bien lire et se renseigner, mais de manière modérée. Si le texte est trop long, il est possible qu’ils ne prennent même pas la peine de se lancer dans la lecture de l’article, ou il est possible qu’ils abandonnent vite. Pour des raisons SEO, le texte ne doit pas être trop court non plus (300 mots minimum). Ainsi, écrivez un article entre 300 et 800 mots pour répondre à toutes les attentes.

2- Pensez à la lisibilité de votre article
Assurez-vous que le texte est lisible, peu importe l’écran utilisé.  Utilisez une taille de police entre 14px et 16px avec un espacement approprié (1.5em pour des tailles de police plus grandes, 2em pour des tailles de police plus petites). Les espaces blancs favorisent la compréhension. Pensez à garder 50 à 75 caractères par ligne. Choisissez des couleurs contrastées entre votre texte et votre arrière-plan.

3- Concentrez-vous sur un sujet
Votre article de blog doit traiter d’un sujet. Il doit avoir un message principal. Que voulez-vous dire à vos lecteurs ? Vous devriez être capable de résumer cela en une phrase. Celle-ci doit contenir un sujet, pas deux.

Source : Search Engine Journal – Marieke van de Rakt