Quel est le futur de l’e-commerce ?

L’e-commerce évolue et de plus en plus de marques choisissent de proposer une expérience utilisateur personnalisée, de la recherche d’un produit à son achat.

Commerce Monks nous propose un panorama du futur du e-commerce :

+ de produits en ligne
Les boutiques en ligne proposeront la livraison à domicile de biens non-durables, de biens périssables et des produits d’expérience en ligne.

Habits personnalisés
L’habillement est un des secteurs les plus lucratifs du Web. Pourquoi les habits ne seraient pas confectionnés sur-mesure en fonction des envies de chacun ? Cela pourrait fonctionner pour d’autres produits comme les chaussures, les montres…

Mesures en ligne
Avec les vidéos de qualité d’aujourd’hui, il sera même possible de prendre les mesures des consommateurs pour éviter le nombre trop important de retours.

Amorces personnalisées
Les e-commerçants se concentreront sur la personnalisation, surtout via les emails. Ils essayeront de proposer des contenus dynamiques et des offres en temps réel.

Démonstrateurs en ligne
Les consommateurs apprécient les ventes consultatives pour certains produits. L’assistance personnalisée sera un des principaux moteurs du e-commerce dans l’avenir.